Découvrez comment se déroule une consultation avec votre chiropracteur

La consultation de chiropraxie

Le déroulement des consultations

Problème de dos, douleurs aux pieds, douleurs articulaires, névralgies d'Arnold, névralgies cervico-brachiales ?

Puisque chaque cas est spécifique, le traitement sera adapté à chacun. Un plan de traitement se déroule en 4 phases distinctes :

1) Anammèse et détection - Première séance

Le thérapeute cherche avant tout à comprendre le patient, sa pathologie, réelle ou ressentie, ses interventions chirurgicales, ses antécédents personnels ou encore la liste des accidents et traumatismes qui lui sont arrivés depuis l'enfance.
Il creuse aussi ce qui, dans ses conditions de vie et de travail, peut favoriser l'émergence de troubles.

Le chiropracteur effectue alors un examen physique : recherche des tensions musculaires, colonne vertébrale, palpation statique et dynamique, examen neurologique.

Grâce à cet examen complet, le praticien propose au patient un projet de traitement et le nombre de consultations qu’il juge nécessaire à l’amélioration de la condition du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement (ou de soins initiale) consiste à soulager le plus rapidement possible les maux pour lesquels le patient est venu consulter. Les efforts de votre praticien sont destinés àamener votre colonne vertébrale et votre système nerveux à fonctionner à leur plus haut niveau d'intensité.

La fréquence des séances est plus élevée durant cette période, et dépend du degré des troubles fonctionnels du patient. Durant cette phase, les consultations doivent être espacées d'au moins trois jours mais pourront être rapidement espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

L'étape de stabilisation sert à stabiliser la colonne vertébrale et ramener le système nerveux à un fonctionnement normal. Cette étape est essentielle pour inscrire dans la durée le soulagement des douleurs.
Les séances sont moins fréquentes (en moyenne tous les 3 ou 4 mois).

4) Prévention - Toute la vie

Tout comme le brossage des dents, la période de prévention est essentielle pour entretenir les acquis et prévenir l'apparition d'autres troubles. Il faudrait en théorie suivre ces soins dès l’enfance.

Le chiropracteur donnera des conseils au patient à propos des bonnes postures ou de l'hygiène de vie.

Honoraires et moyens de paiement

 

40 Euros

 

 

 

Vos Chiropracteurs acceptent carte bleue, espèces, chèque.

HORAIRES DU CABINET

Lundi 8h30 - 12h3014h - 19h30
Mardi 8h30 - 12h3014h - 19h30
Mercredi 8h30 - 12h3014h - 19h30
Jeudi 8h30 - 12h3014h - 19h30
Vendredi 8h30 - 12h3014h - 19h30
Samedi 8h30 - 12h3014h - 19h30
Dimanche Fermé

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion